Une mobilisation spontanée après la Seconde Guerre mondiale

mu88 betLiên kết đăng nhập
Allemagne en 1945 © CARE

L’histoire de notre création met en avant ce que nous sommes aujourd’hui :

  • La solidarité n’a pas de frontières.  
  • Le pouvoir de quelques-uns peut faire une vraie différence.  

1945. La Seconde Guerre mondiale a secoué le monde entier. Des citoyennes et citoyens en Amérique du Nord, et plus de 20 associations, décident de s’unir pour aider les populations les plus affectées par cette crise. Le résultat est incroyable : plus de 100 millions de colis de nourriture, vêtements, médicaments sont envoyés aux familles européennes qui ont tout perdu. C’est la toute première aide humanitaire à atteindre la France et une Europe dévastée. Une aide qui s’est organisée spontanément grâce à la solidarité extraordinaire de quelques personnes. Et 75 ans après, cet engagement solidaire continue à travers le monde !

En 75 ans, CARE est devenu l’un des plus grands réseaux humanitaires au monde

Parce que nous sommes nombreuses et nombreux à être révoltés par les injustices dans le monde, parce que d’autres familles sont aujourd’hui confrontées à la pauvreté et aux injustices, l’action de CARE s’est poursuivie et s’est développée progressivement dans plus de 100 pays.  

En 75 ans, nous sommes devenus l’un des plus grands réseaux humanitaires au monde. Notre mission : lutter contre la pauvreté et les inégalités. Nous agissons dans des situations d’urgence humanitaire et menons aussi des projets de développement. Avec un impact durable sur la vie des millions de personnes ! 

mu88 betLiên kết đăng nhập
Tchad © CARE

Face aux injustices, l’union fait la force !

mu88 betLiên kết đăng nhập
Allemagne © CARE

Chaque jour, chaque année, nous soutenons des millions de femmes, d’hommes et d’enfants qui se battent avec courage pour sortir de l’extrême pauvreté. Et grâce à l’effet papillon de nos actions, c’est aussi toute leur communauté qui en profite.   

Sans votre soutien, rien ne serait possible. Ensemble, nous avons le pouvoir d’aider concrètement ces millions de personnes dans le monde. Rien qu’en France, la communauté CARE, ce sont 200 000 personnes solidaires et engagées qui luttent contre les injustices. Chaque geste compte ! Alors merci à vous qui soutenez nos actions par des dons. Merci à vous qui signez nos appels et interpellez les gouvernements pour un monde plus juste. Merci à vous qui relayez nos messages sur les réseaux sociaux pour informer et sensibiliser.  

Grâce à votre mobilisation, ensemble, nous changeons le monde ! 

 
Rejoignez la communauté #WeCARE !
200 000 personnes formidables qui luttent ensemble contre les injustices ? C’est la communauté CARE en France. Rejoignez-nous !  

Témoignage

« Merci de représenter fièrement les femmes et de les aider au quotidien dans le monde entier. Je suis très fière de participer même modestement à ce combat. N’arrêtons pas ! »
Cess, membre de la communauté CARE
« Agir avec une ONG, c’est devenir acteur de changement, ne pas rester simple observateur. Je soutiens CARE pour son action complète : agir dans les urgences et lutter contre les problèmes plus profonds. »  
Thibaut, donateur mensuel depuis 2008
mu88 betLiên kết đăng nhập
« CARE est labellisée “Don en Confiance” depuis 2006. Ce label garantit que les dons sont bien utilisés et contribuent à aider concrètement les personnes qui en ont le plus besoin. Le Don en confiance est un organisme externe et indépendant qui contrôle la déontologie d’une centaine d’associations françaises sur plusieurs critères :  l’efficacité, le désintéressement, la transparence et le respect des donateurs. En sollicitant le label, CARE s’est engagée à respecter tous ces critères. »
Mathilde Cuchet-Chosseler, déléguée déontologie et relations extérieures du Don en Confiance
Previous
Next
mu88 betLiên kết đăng nhập
mu88 betLiên kết đăng nhập
mu88 betLiên kết đăng nhập
mu88 betLiên kết đăng nhập
mu88 betLiên kết đăng nhập